Le projet de D.O.O.

Qu’est-ce que le D.O.O. ?

Le document d’orientations et d’objectifs (D.O.O.) est la dernière pièce constitutive du SCOT.

Le D.O.O. est la traduction concrète et réglementaire des orientations du PADD. C’est la seule pièce du SCOT à avoir une valeur prescriptive. Les documents d’urbanisme locaux (comme les PLUi), les programmes locaux de l’habitat, les plans de déplacements urbains, les autorisations commerciales… doivent être compatibles avec les orientations du D.O.O.

Dans le respect des orientations définies par le projet d’aménagement et de développement durables, le document d’orientation et d’objectifs détermine :
1° Les orientations générales de l’organisation de l’espace et les grands équilibres entre les espaces urbains et à urbaniser et les espaces ruraux, naturels, agricoles et forestiers ;
2° Les conditions d’un développement urbain maîtrisé et les principes de restructuration des espaces urbanisés, de revitalisation des centres urbains et ruraux, de mise en valeur des entrées de ville, de valorisation des paysages et de prévention des risques ;
3° Les conditions d’un développement équilibré dans l’espace rural entre l’habitat, l’activité économique et artisanale, et la préservation des sites naturels, agricoles et forestiers.

Découvrir le projet de D.O.O.

Une exposition publique permet de découvrir le contenu des orientations du D.O.O.

Consulter l’exposition publique D.O.O. (4 pages)

Par ailleurs le D.O.O. fait l’objet de deux réunions publiques. Le diaporama support de ces réunions est consultable en ligne.

Télécharger le diaporama de la réunion publique D.O.O. (41 pages)